Communiqué de Childéric Muller, président du Mouvement Démocrate des Bouches du Rhône
L’horreur nous frappe, comme elle frappa New-York un 11 septembre, comme elle frappa un avion Russe il y a quelques jours, comme elle frappa Charlie et les valeurs de la France…
» LIBERTE EGALITE FRATERNITE » ne sont pas de vains mots !
Amis, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous frères et enfants de France, sans distinction, comme inscrit à l’origine dès le premier texte fondateur de notre République, de notre grand pays. Nous sommes tous en deuil, parents et amis de victimes civiles et seulement coupables d’aimer et de partager nos valeurs généreuses, celles de la France. Ils sont morts en terrasse ou dans une salle de concert. DAESH s’attaque aux symboles, à l’art, à l’échange, aux cultures !
Aujourd’hui « LIBERTE ÉGALITÉ FRATERNITÉ » doit se traduire par UNITÉ !
Le temps est au deuil, pas à la polémique. Nous devons nous retrouver UNIS dans une unique COMMUNAUTÉ NATIONALE, oublier, quelques jours au moins, nos origines, religions, croyances ou convictions politiques, car avant tout nous sommes FRANCAIS ! Chacun doit le montrer et oublier toute volonté de recherche de responsabilité dans le respect du temps du deuil.
Amis, aujourd’hui nous sommes tous frères et enfants de France, sans distinction, comme inscrit à l’origine dès le premier texte fondateur de notre République, de notre grand pays.
Ne baissons pas la tête, nous sommes fiers de defendre nos valeurs et entonnons en coeur une Marseillaise.
Childéric Muller
Poster un commentaire